bandeau_mobile.jpg

Android : Google prépare un outil pour retrouver les smartphones perdus ou volés

Posté le : 20 août 2013 par Fabrice Godeau Aucun commentaire

Pour réduire le nombre de vols de smartphones, et répondre par la même occasion à l’appel du maire de New-York, Google introduira vers la mi-août un nouvel outil qui permettra aux possesseurs de smartphones Android de retrouver leur précieux compagnon, où qu’il se trouve.

 

Prévue pour le 22 août prochain, l’application Android Device Manager permettra aux utilisateurs qui le souhaitent de retrouver facilement leur smartphone en activant la sonnerie de leur terminal à distance, et en lançant un outil de géolocalisation qui permettra de localiser l’appareil sur une carte de Google Maps. Un outil indispensable pour les têtes en l’air et les utilisateurs désordonnés qui ont subi des vols à répétition…

 

Dans le cas où l’appareil a été volé, l’utilisateur pourra même supprimer à distance les données de son terminal, pour éviter que le voleur ne se serve de celles-ci pour réaliser des achats en ligne par exemple, ou récupérer des données privées.

 

Afin d’en faire profiter un maximum de personnes, Google indique que l’application pourra être installée sur tous les terminaux utilisant une version supérieure à Android 2.2.

 

Laisser un commentaire