bandeau_mobile.jpg

Apple : deux tiers des applications sont des « zombies »

Posté le : 1 août 2012 par Fabrice Godeau Aucun commentaire
Selon Avden, une start-up allemande spécialisée dans l’analyse mobile, 400 000 sur les 650 000 applications que compte l’AppStore d’Apple sont des « zombies », c’est-à-dire qu’elles ne sont ni notées, ni téléchargées. 

Voici qui pourrait mettre à mal la réputation de l’AppStore d’Apple, lui qui s’enorgueilli souvent de posséder des dizaines de milliers d’applications, dont plus de 650 000 actuellement. En effet, la start-up allemande Avden affirme qu’environ deux tiers des applications mobiles de l’AppStore sont des « zombies ».

« La chose la plus intéressante est de noter qu’environ 400 000 applications de l’AppStore ne sont jamais téléchargées, sont invisibles pour les utilisateurs et ne sont pas notées », explique GigaOM, qui a rencontré Christian Henschel, PDG fondateur d’Avden.

« La réalité, c’est qu’il n’y a que quelques milliers d’applications qui sont téléchargées sur l’AppStore », explique-t-il. « C’est la conséquence du système fermé d’Apple, il est difficile de découvrir des applications. La recherche n’est pas performante, et donc le seul moyen de trouver des applications c’est via les applications référencées dans les tops ».

Ainsi, « Si vous n’êtes pas dans l’une de ces listes, il y a peu de chances que votre application soit découverte par les utilisateurs. Le Top 25 tend à proposer les applications d’entreprises qui dépensent des millions de dollars pour être dans les tops lists. Si vous êtes un indépendant, un petit éditeur d’applications, il sera très difficile pour vous d’être vu », conclut-il.

http://www.linformaticien.com/actualites/id/25880/apple-deux-tiers-des-applications-sont-des-zombies.aspx