bandeau_mobile.jpg

Apple: Etats-Unis et le protectionnisme économique

Posté le : 13 août 2013 par Fabrice Godeau Aucun commentaire

Le gouvernement américain a mis fin samedi à l'ordre d'interdiction de vente de certains produits Apple aux Etats-Unis. Cette sanction avait été imposée en juin par la Commission américaine du commerce international après un recours en justice de Samsung.

 

La saga judiciaire entre les deux géants du smartphone n'en finit plus. Le gouvernement américain a mis son veto samedi à une interdiction de vente aux Etats-Unis de certains produits Apple, imposée en juin par la Commission américaine du commerce international (USITC) à la suite d'un recours de son concurrent sud-coréen Samsung.

 

"J'ai décidé de désapprouver la décision de l'USITC d'émettre un ordre d'interdiction et je mets fin à cet ordre", a indiqué le représentant américain au Commerce Michael Froman dans une lettre adressée à l'USITC et rendue publique samedi.

 

La sanction ne concernait que des produits relativement anciens d'Apple, notamment les smartphones iPhone 3 et 4 vendus par l'opérateur de télécoms AT&T, et les tablettes iPad et iPad 2. Samsung considérait en effet que ces produits "violaient" ses brevets.

 

Source : L'Expension

Laisser un commentaire