bandeau_mobile.jpg

Apple : reprise d’anciens iPhone

Posté le : 28 août 2013 par Fabrice Godeau Aucun commentaire

Apple est en train de préparer la mise en route de son « iPhone Trade-In Program » permettant aux utilisateurs de ramener dans les Apple Stores leur ancien appareil mobile en échange d’un plus récent, à prix réduit. Cette nouveauté devrait être lancée courant septembre.

 

A quelques jours du lancement officiel des prochain iPhone, Apple est en train de mettre en place, en parallèle, un programme de reprise de téléphones, selon certaines sources du site 9to5Mac. Ainsi, les consommateurs pourront rapporter leur ancien iPhone en échange d’un plus récent à moindre coût, grâce à cet « iPhone Trade-In Programm », déjà annoncé en juin dernier. Il sera par exemple possible de venir échanger son 4S contre un iPhone 5 !

Ce programme est au cœur de la stratégie d’Apple pour rebooster les ventes des téléphones dans son réseau de magasins car 80 % des iPhone ne sont pas vendus dans les Apple Stores. Ce système de reprise de mobiles poussera les clients à se déplacer dans les boutiques et être ainsi plongés au cœur de l’univers Apple, entourés de tous les autres produits de la marque : iPad, iMac, accessoires…

Dernières préparations

Cette semaine, les employés des Apple Stores vont commencer à être formés, au minimum, deux heures chacun. Cette période de formation s’achèvera début septembre. Le programme a été lancé en version pilote dans deux magasins dans la région de Dallas, au Texas. D’autre part, les boutiques ont reçu des boîtes vides d’expédition qui seront utilisées pour réexpédier les anciens téléphones ramenés par les clients. Ces vieux appareils pourraient être réparés et remis sur le marché dans les pays émergents.

La date de lancement de ce programme n’a pas été annoncée mais les sources proches du dossier parlent de courant septembre.

Laisser un commentaire