bandeau_mobile.jpg

Ce qui change avec le Samsung Galaxy S4

Posté le : 26 mars 2013 par Fabrice Godeau Aucun commentaire

Dans la guerre des smartphones, Samsung pourrait avoir trouvé l’arme absolue. Le Galaxy S4 semble d’ores et déjà promis à un immense succès.

Alors que le Galaxy S3 s’était vendu à plus de 40 millions d’exemplaires, les revendeurs ont fait état ces derniers jours d’un engouement encore plus grand, avec par exemple 40% de précommandes en plus au Royaume-Uni par rapport au précédent modèle. Dévoilé la semaine dernière, ce smartphone a en effet de quoi faire saliver les amateurs de technologie.

 

Contrôler d’un simple coup d’œil

Doté d’un processeur plus rapide et d’un écran plus performant (super Amoled de 5 pouces en 1080p), le Galaxy S4 offre quelques innovations bluffantes, notamment le contrôle par le regard.

On peut faire défiler une page web en la fixant et en inclinant le smartphone vers l’arrière, et la lecture d’une vidéo s’arrête lorsqu’on quitte l’écran des yeux.

Il est également possible d’actionner les différentes fonctions sans même toucher l’écran, d’un simple mouvement de la main. Afin de répondre au besoin croissant des utilisateurs de partager leurs contenus, Samsung a également amélioré la connectivité, avec le système de communication sans contact NFC et la technologie de wifi direct.

Laisser un commentaire