bandeau_mobile.jpg

Festival NancyNumérique 2013 : Rencontres digitales

Posté le : 24 avril 2013 par Fabrice Godeau Aucun commentaire

La digitalisation croissante de nos quotidiens confirme la légitimité d’organiser des Rencontres d’Invention et de permettre à tout le monde d’appréhender les révolutions numériques sous toutes ses formes.

Entrepreneurs, universitaires, chercheurs, médecins, scientifiques et industriels tenteront ainsi d’apporter une lecture singulière sur le devenir de nos sociétés dans la 3ème révolution industrielle.

Au travers d’un cycle de 4 contributions dans le Smart Loukoum, répondre aux interrogations des différents publics avec l’envie féconde d’ouvrir le débat sur :

Les réseaux sociaux, freins ou accélérateur au développement des relations dans la vie réelle ?

Avec la participation de Chandra De keyser, Mood-Me, de Jean-Baptiste Janin d'Yupeek et Stéphanie Schmitt de Partenaire de Réussite.
Jeudi 30 mai, 12h

Les nouveaux usages des jeux vidéos : Comment développer les nouveaux usages des jeux vidéos au sein de notre société.

Avec la participation de Sébastien Genvo, Maître de conférences, Université de Lorraine, d'Olivier Pierre, Bulkypix et Gael Seydoux, Ubisoft.
Samedi 1er juin, 13h

L’e-commerce : De commerçant à e-commerçant : quels enjeux ?

En quelques années à peine, le e-commerce a pris une place prépondérante dans la vie des consommateurs. Il est temps de prendre un peu de recul et de se poser quelques questions sur cet essor.
Avec la participation de Julien Laurent, Miss Numérique , de l'Association Les Vitrines de Nancy, de Philippe Kling, Oxatis, de Florent Gundermann, Digilor et de Sandrine Heitz-Spahn : Maitre de conférence - Université de Lorraine.
Samedi 1er juin, 16h30

L’e-santé

Avec la participation du Pr Hervé Vespignani, chef de service de neurologie du CHU de Nancy, de Dr Jacques Chanliau, directeur néphrologue de l'Association Lorraine pour le Traitement de l'Insuffisance Rénale, de Mr Christian Badinier, directeur du GCS télésanté lorraine, de Mr Thierry Alliotte, directeur e-santé de Pharmagest et de Mr Emmanuel Penetrat, directeur de Dicsit.
Mercredi 5 juin, 16h

Ces rencontres auront lieu dans le Smart Loukoum, espace d’échange construit sur la place Charles III à Nancy tout spécialement pour l’événement Moments d'Invention.

Laisser un commentaire