bandeau_mobile.jpg

Galaxy S4 Zoom : un appareil photo qui téléphone

Posté le : 12 juin 2013 par Fabrice Godeau Aucun commentaire

Samsung continue à élargir la gamme autour de son téléphone phare avec un modèle muni d’un appareil photo 16 Mégapixels et d’un zoom 10x.

Est-ce un appareil photo qui téléphone ou un téléphone doté d’un superbe appareil photo ? Nous pencherons pour la première solution. Toutefois, Après le Galaxy S4 Standard, le modèle Mini et le modèle durci, voici le 4ème dans la série des téléphones griffés Galaxy S4 : le modèle Zoom.

Certes, cette version n’est pas destinée à atteindre les chiffres astronomiques de ventes auxquels est déjà arrivé le S4 standard, mais il pourra séduire une frange de clients qui sont à la recherche d’un appareil photo petit et de qualité, capable également de se transformer en smartphone. Le constructeur sud-coréen avait déjà initié ce mouvement l’année dernière avec le Galaxy Camera qui disposait d’une interface Android, d’un écran 4,8 pouces, d’un zoom 21x et d’une connectivité vers les réseaux. Mais il ne s’agissait pas d’un véritable téléphone et encore moins d’un smartphone.

Le Galaxy S4 Zoom l’est quant à lui. Ce modèle embarque la version 4.2 d’Android (jelly bean), un écran 4,3 pouces Super AMOLED de 960 X 450 pixels, des possibilités de connexion LTE, un processeur double-cœur cadencé à 1,5 Ghz, 8 Go de mémoire, un emplacement pour des cartes MicroSQ jusqu’à 64 Go, une batterie de 2230mAh.

Côté appareil photo, la lentille offre une plage de 24 à 240 mm avec une ouverture de f3.1 à f6.3. La sensibilité ISO peut être réglée de 100 à 3200. Un flash est incorporé et il existe également une seconde caméra en face arrière de 1,9 mégapixels. Le produit pourrait être disponible durant l’été 2013 mais les prix n’ont pour le moment pas été communiqués.

Source : L'informaticien

Laisser un commentaire