bandeau_mobile.jpg

Hotmail devient Outlook.com

Posté le : 1 août 2012 par Fabrice Godeau Aucun commentaire

Le service de messagerie électronique de Microsoft abandonne le nom Hotmail et devient pour tous Outlook.com, avec une nouvelle interface et d’autres améliorations.

Depuis ce matin, tous les utilisateurs de Hotmail peuvent accéder à leur nouveau service en ligne : Outlook.com. Effectivement, Microsoft a changé la donne, Hotmail n’est plus (ou presque), vive Outlook.

Pour les utilisateurs désirant essayer la nouvelle interface, il suffit visiblement de se déconnecter puis de se rendre sur Outlook.com, où vous verrez une interface de connexion différente. Une fois enregistré, vous tomberez normalement sur le nouveau cru de Microsoft : Outlook.com, sa nouvelle interface, ses nouvelles fonctions.

Microsoft annonce tout d’abord que l’interface est « plus moderne : plus rapide et optimisée ». Vous pourrez désormais obtenir une « adresse électronique Outlook pour votre nouvelle boîte de réception ». Plus moderne mais aussi plus connecté, le nouvel Outlook permet de se connecter à Twitter et Facebook, afin de « consulter les mises à jour Facebook et tweets de vos amis dans votre boîte de réception. Les informations de vos contacts sont synchronisées automatiquement pour que vous ne manquiez rien ».

L’interface et le graphisme reprennent quant à eux le style « Metro », avec beaucoup de bleu et blanc, que Microsoft souhaite déployer et démocratiser avant l’arrivée de Windows 8, et de la version mobile Windows Phone 8. Autre constatation : pour le moment, il n’y aucune publicité sur la nouvelle interface, ce qui est assez plaisant. En quelques minutes, on se rend compte que Microsoft a travaillé, sur la rapidité notamment, qui faisait défaut jusqu’à aujourd’hui.

Soulignons que les utilisateurs mobiles (smartphone, tablette), ont aussi droit à la nouvelle interface. Exemple sur iPhone :

Selon comScore, Hotmail/Outlook est le premier service de messagerie électronique, avec 324 millions d’utilisateurs (fin juin), soit 36% du marché. Gmail (31%) et Yahoo (32%) sont toutefois très présents également.

http://www.linformaticien.com/actualites/id/25873/microsoft-hotmail-devient-outlook-com.aspx