iDTGV : des tablettes à bord des trains

Posté le : 7 février 2013 par Fabrice Godeau Aucun commentaire

Baptisée Digitab, la tablette Toshiba sous Androïd a été choisie par la filiale privée du groupe SNCF pour accompagner les voyageurs des trains, s’ils le désirent. Pour ce faire, la démarche est simple : les réservations sont à effectuer sur le site Internet d'iDTGV, lors de la réservation du billet. Les clients peuvent également louer la tablette directement à bord du train. Cette tablette est proposée uniquement pour les trains au départ et à l'arrivée de la Gare de Lyon.

Ce nouveau service n’est pas gratuit : 10 euros. Le prix du divertissement semble un peu cher, notamment pour des trajets de courte durée... Marie-Monique Lacroix, directrice du marketing et de la communication d'iDTGV s'en défend : « Au contraire, au vue de la grande diversité du contenu, ce n'est pas cher. »

La culture à portée de main

Les tablettes sont prêtées accompagnées d’un casque audio, en partenariat avec la start-up Tinteo. Le modèle Toshiba AT 300 fonctionne sous Androïd 4.0, avec un écran tactile de 10,1 pouces, d’une épaisseur de 8 ,95 mm et d’un poids de 590 g. « Nous avons choisi Androïd pour avoir une plus grande liberté dans le choix de nos partenaires », précise Marie-Dominique Lacroix.

La Digitab dispose de contenus embarqués : elle permet de regarder des films, de lire des livres ou la presse (Causette, Rock&Folk, Le Monde des Sciences, Photo…), de jouer à des jeux vidéo, d'écouter la radio ou encore, de regarder des programmes de télévision.

Pour proposer ce service, la société iDTGV a noué de nombreux partenariats avec Warner Brox, Move & Read, RTL, TV5 Monde (notamment pour ses programme « Art de vivre » et « Evasion »), Taratata… iDTGV s'est doté d'un parc de 3000 tablettes, qu'elle souhaite accroitre si le service marche bien.

Laisser un commentaire

Account Suspended
Account Suspended
This Account has been suspended.
Contact your hosting provider for more information.