bandeau_mobile.jpg

iDTGV : des tablettes à bord des trains

Posté le : 7 février 2013 par Fabrice Godeau Aucun commentaire

Baptisée Digitab, la tablette Toshiba sous Androïd a été choisie par la filiale privée du groupe SNCF pour accompagner les voyageurs des trains, s’ils le désirent. Pour ce faire, la démarche est simple : les réservations sont à effectuer sur le site Internet d'iDTGV, lors de la réservation du billet. Les clients peuvent également louer la tablette directement à bord du train. Cette tablette est proposée uniquement pour les trains au départ et à l'arrivée de la Gare de Lyon.

Ce nouveau service n’est pas gratuit : 10 euros. Le prix du divertissement semble un peu cher, notamment pour des trajets de courte durée... Marie-Monique Lacroix, directrice du marketing et de la communication d'iDTGV s'en défend : « Au contraire, au vue de la grande diversité du contenu, ce n'est pas cher. »

La culture à portée de main

Les tablettes sont prêtées accompagnées d’un casque audio, en partenariat avec la start-up Tinteo. Le modèle Toshiba AT 300 fonctionne sous Androïd 4.0, avec un écran tactile de 10,1 pouces, d’une épaisseur de 8 ,95 mm et d’un poids de 590 g. « Nous avons choisi Androïd pour avoir une plus grande liberté dans le choix de nos partenaires », précise Marie-Dominique Lacroix.

La Digitab dispose de contenus embarqués : elle permet de regarder des films, de lire des livres ou la presse (Causette, Rock&Folk, Le Monde des Sciences, Photo…), de jouer à des jeux vidéo, d'écouter la radio ou encore, de regarder des programmes de télévision.

Pour proposer ce service, la société iDTGV a noué de nombreux partenariats avec Warner Brox, Move & Read, RTL, TV5 Monde (notamment pour ses programme « Art de vivre » et « Evasion »), Taratata… iDTGV s'est doté d'un parc de 3000 tablettes, qu'elle souhaite accroitre si le service marche bien.

Laisser un commentaire