bandeau_mobile.jpg

L’ARCEP met en place un observatoire des investissements des opérateurs

Posté le : 8 février 2013 par Fabrice Godeau Aucun commentaire

Le 16 octobre dernier, Fleur Pellerin, ministre en charge de l’économie numérique, a indiqué que le Gouvernement souhaitait que puisse être mis en place « un observatoire des investissements et des déploiements dans les réseaux mobiles ». Cet observatoire s'appuierait sur les données collectées par l'ARCEP et par l'Agence nationale des fréquences.

L’Autorité collecte déjà depuis plusieurs années les montants annuels des investissements des opérateurs télécoms, publics dans son observatoire du marché des communications électroniques en France.

Afin de fournir les données nécessaires à cet observatoire, l’Autorité a souhaité approfondir sa connaissance des investissements.

C'est pourquoi l’ARCEP a rendue publique, le 29 janvier dernier, une décision visant à renforcer ce suivi, en disposant d’informations plus détaillées, et à un rythme régulier, sur les investissements et les déploiements des opérateurs.

Les premières informations concernant les investissements des opérateurs seront mises en ligne en mai prochain, et actualisées, ensuite, à un rythme trimestriel.

Laisser un commentaire