bandeau_mobile.jpg

Le Galaxy Note va encore grandir

Posté le : 24 décembre 2012 par Fabrice Godeau Aucun commentaire

Le Korean Times indique dans son édition d’aujourd’hui que Samsung prépare une version encore plus grande de son smartphone Galaxy Note : 6,3 pouces.

Décidément, Samsung a dû visionner la vieille pub Cadbury dans laquelle l’enfant demandait si on pouvait le faire un peu plus long. Le Galaxy Note 2, déjà le plus grand smartphone du monde (mais peut-on encore parler de téléphone) avec son écran de 5,5 pouces, devrait être remplacé par un modèle équipé d’un écran de 6,3 pouces (16 cm). Pour mémoire, rappelons que pas mal de tablettes (Nexus, Kindle Fire, …) sont équipées d’écrans de 7 pouces (17,78 cm).

Samsung est aujourd’hui le seul constructeur à s’être aventuré dans ce segment que certains appellent « Phablet », un produit hybride entre le smartphone et la tablette. Réticents au départ, les consommateurs se sont peu à peu emparés de l’objet et Samsung annonce que la 2ème version – le Galaxy Note 2 – rencontre un bon succès avec 5 millions de ventes durant les 2 derniers mois de commercialisation selon le constructeur coréen.

En dépit de plusieurs démentis, le quotidien Korean Times réitère sa prévision que le nouveau modèle Galaxy S4 sera dévoilé au mois de février prochain durant le Mobile World Congress qui se tiendra à Barcelone comme chaque année.

Laisser un commentaire