Dans son observatoire trimestriel, l’Arcep montre que le marché du mobile continue de croître en France, tout comme le nombre de Français qui sont désormais libres d’engagement.
Dans son observatoire des services mobiles, l’Arcep dresse un premier constat : le marché mobile continue à croître en volume, de 6,1% sur un an, et de 1,5% par rapport au précédent trimestre. On comptait à la fin du deuxième trimestre 2013 68,7 millions de cartes SIM en France (hors M2M). Seul le parc des SIM pré-payées chute, de 9,5% sur un an, à 16,6 millions de SIM. 58 millions de Français ont encore un abonnement relié à un forfait avec engagement dans la durée.
Mais la situation pourrait changer dans les trimestres à venir, puisque la donnée importante de cet observatoire est la croissance du parc post-payé libre d’engagement. Fin juin 2013, 39% des Français (soit 22,3 millions de personnes) étaient libres d’engagement, et donc de changer d’opérateur ou de reprendre un forfait. A titre de comparaison, ils étaient 27% (soit 13,5 millions) en juin 2012.
Source : Arcep