bandeau_mobile.jpg

Les meilleurs smartphones pour les pros récompensés

Posté le : 30 octobre 2012 par Fabrice Godeau Aucun commentaire

Lors du salon Mobility for Business, BusinessMobile a remis aux fabricants ses trophées récompensant les meilleurs smartphones de l'année dans une optique d'utilisation professionnelle.

Même s'il existe encore des smartphones développés spécifiquement pour les entreprises, les salariés sont désormais de plus en plus équipés de modèles hybrides, conçu à la fois pour leur usage pro et perso.

Comment aider le professionnel à faire son choix ? Nous avons donc observé de près les fonctions les plus importantes pour cette cible : le clavier (virtuel ou physique), la solution de messagerie embarquée, les applications professionnelles, l'autonomie et la qualité du surf Web. C'est la qualité de ces critères qui a déterminé l'obtention de notre fameux label.

Au sein de ces labels, distribués tout au long de l'année, nous avons réalisé une nouvelle sélection afin de déterminer les terminaux les plus pertinents en fonction de catégories précises. Nous avons donc décerner aujourd'hui 5 prix :

-Le meilleur smartphone pour la bureautique
Il s'agira de récompenser le terminal qui propose la meilleure offre bureautique pour travailler sur des documents, des présentations, des mails.. Mais aussi pour le stockage et le travail collaboratif.
Ce prix est revenu au Nokia Lumia 900

-Le meilleur smartphone pour l'autonomie
De plus en plus sollicité, les smartphones s'épuisent vite, ce qui peut poser un vrai problème dans un usage professionnel. Quel est le terminal le plus autonome ?
Ce prix a été décerné au Samsung Galaxy Note

-Le meilleur smartphone pour la sécurité
Truffé de données personnelles et professionnelles, connecté au SI de l'entreprise, le smartphone devient un vecteur de menaces. Quel terminal embarque par défaut les outils de sécurité les plus efficaces ?
Ce prix a été décerné au Blackberry Bold 9790

-Le smartphone le plus robuste
Le smartphone n'est plus l'apanage des cadres. De plus en plus de professions les utilisent, notamment celles évoluant dans des milieux difficiles comme les chantiers. Les techniciens nomades ont également besoin de terminaux robustes.
Le vainqueur est le Motorola Defy+

-Grand Prix 2012
C'est le smartphone qui aura su réunir les meilleures qualités dans tous ces domaines. Le juste équilibre entre autonomie, sécurité et fonctions pros.
Et c'est Samsung qui remporte la mise avec le Galaxy S3.

Laisser un commentaire