bandeau_mobile.jpg

Mise à jour iOS 6.1 à éviter

Posté le : 12 février 2013 par Fabrice Godeau Aucun commentaire

Le passage à  iOS 6.1 a entraîné d'importantes baisses d'autonomie dans les batteries de nombreux iPhone. La mise à jour a également provoqué une 3G défaillante.    

La dernière version d'iOS semble avoir  occasionné des problèmes sur certains iPhone. De nombreux utilisateurs ont signalé, sur le forum de support du smartphone d'Apple, d'importantes baisses d'autonomie sur leur batterie après avoir procédé à la mise à jour de la version 6.1 de l'OS mobile sur leurs smartphones. Des messages ont évalué la durée de la batterie à quelques heures seulement, après l'installation de la mise à jour. Rappelons que la firme de Cupertino a commencé à proposer iOS 6.1 aux utilisateurs le 29 janvier dernier.

« J'ai fait migrer mon iPhone 4 vers iOS 6.1 et ensuite, la batterie s'est vidée en  4 heures, malgré une nuit complète de charge » indique un message représentatif du problème. Un autre cas révèle : « Avec 6,1, je peux réellement voir la batterie baisser de 3% à chaque minute, c'est de la folie. »

La cause du bug est loin d'être évidente, mais les blogs Mac sont centrés sur une théorie selon laquelle le système d'exploitation se retrouve dans une boucle infinie avec les serveurs de messagerie Exchange. Ce serait la cause  de la décharge  rapide de la batterie des iPhone.

En effet, plusieurs utilisateurs ont fait part  de leur succès en supprimant ou en réinstallant leurs comptes de messagerie. Ainsi l'un deux indique : « l'astuce des mails fonctionne ! Ayant des comptes Exchange et iCloud, j'ai supprimé les deux, redémarré après 5 minutes, puis ajouté de nouveau les deux comptes. Je suis passé de 100% à 94% de réserve en 4 heures ».  D'autres ont fait savoir qu'une réinstallation complète d'IOS 6.1 avait  permis d'améliorer sensiblement la durée de la batterie de leur iPhone.

Des problèmes de connexion 3G

Par ailleurs, un message posté sur le site de Vodafone au Royaume-Uni, met également les utilisateurs d'iPhone 4S en garde contre la mise à jour vers la dernière version de l'OS mobile. « Si vous n'avez pas déjà téléchargé iOS 6.1 sur votre iPhone 4S, attendez  la prochaine version,  lorsque Apple aura résolu ses problèmes de performances 3G.» Vodafone poursuit : « Certains clients peuvent parfois éprouver des difficultés à se connecter au réseau pour passer ou recevoir des appels ou des SMS  ou se connecter à Internet. Apple travaille sur une solution pour pallier à ce souci logiciel. Ces problèmes de connexion sont intermittents. Pour autant que nous soyons informés, il n'y a aucun problème avec les autres réseaux mobiles au Royaume-Uni. »

La mise à jour d'iOS 6.1 apporte quelques petites modifications au logiciel qui sont les bienvenues, comme le rétablissement des fonctionnalités iTunes Match, un bouton pour réinitialiser l'identification de la publicité et davantage de couverture 4G/LTE.

Laisser un commentaire