bandeau_mobile.jpg

Plus de smartphones vendus que de mobiles traditionnels

Posté le : 26 avril 2013 par Fabrice Godeau Aucun commentaire

 

Le cabinet d’études IDC a publié ses résultats sur la vente dans la téléphonie mobile pour le 1er trimestre 2013. Samsung se trouve encore en tête des ventes, bien loin devant ses concurrents.

C’est la première année que les ventes de smartphones (216,2 millions d’unités, soit 51,6 % du total, en progression de 41,6 % par rapport aux 152 millions d’unités écoulées l’année passée) sont supérieures aux ventes de téléphones traditionnels. « Les utilisateurs veulent des ordinateurs dans leur poche. Le temps où les mobiles servaient essentiellement à passer des coups de fil et envoyer des SMS est en train de disparaître », a souligné Kevin Restivo, analyste IDC.

Le cabinet d’analyse précise aussi qu’une autre tendance majeure qui explique ces résultats est l’émergence des sociétés chinoises, qui se placent parmi les principaux fournisseurs de smartphones.

De manière générale, les ventes de mobile ont progressé de 4 % sur un an au premier trimestre 2013, soit un volume de 418,6 millions d’unités.

 

Sur le podium

Samsung reste en tête des ventes et garde donc sa position de leader, qu’il avait déjà en fin d’année 2012 : la firme, qui a notamment sorti son Galaxy S4, a fourni plus d’unités à elle toute seule que les quatre fournisseurs suivant réunis.

Du côté d’Apple, les ventes de l’iPhone 5 ont boosté les chiffres de l’entreprise. Apple a connu une croissante de 6,6 % sur un an. Les iPhone se placent donc en seconde place des smartphones les plus vendus.

LG revient dans le top 5,  après deux trimestres d’absences et avec 10,3 millions de smartphones écoulés. Le fabriquant est suivi de près par ZTE et Huawei, avec respectivement 9,1 et 9,9 millions de terminaux.

Source : L'informaticien

Laisser un commentaire