Le dernier né de Samsung fait enfin son arrivée sur les étals français, le jour où Samsung annonce un bénéfice record en hausse de 41,6% sur un an, à 4,9 milliards d’euros.
Le Samsung Galaxy S4 est disponible dans les boutiques pour le prix de 679 euros nu, mais revient à environ 100 euros subventionné chez les opérateurs avec un forfait de 24 mois. Ce nouveau jouet prend donc la succession d’un modèle S3 qui s’est écoulé à plus de 50 millions d’exemplaires à travers le monde.
Samsung, ce nouvel Apple
Si Apple fut longtemps en position hégémonique sur le secteur des smartphones, le constructeur sud-coréen lui a désormais ravi le flambeau. Technologiquement, Samsung semble avoir passé un échelon que n’a pas encore franchi Apple avec son dernier iPhone, mais qu’il devrait rattraper à l’automne prochain avec un nouveau produit. Tous ceux qui ont déjà eu la chance de tester le S4 sont unanimes : l’effet « épatant » du smartphone se vérifie, son large écran aux couleurs magnifiques et ses gadgets et technologies embarqués en font un mobile hors normes.
Selon Reuters, Samsung a sans doute vendu 68 à 70 millions de téléphones mobiles sur le 1er trimestre 2013 contre 63 millions sur le trimestre précédent. Une estimation à rapprocher des 37,4 millions d'iPhone vendus sur la même période, même si Samsung ne vend pas que des smartphones comme son concurrent Apple.