bandeau_mobile.jpg

Samsung donne le coup d’envoi à son Galaxy S4

Posté le : 26 avril 2013 par Fabrice Godeau Aucun commentaire

Le dernier né de Samsung fait enfin son arrivée sur les étals français, le jour où Samsung annonce un bénéfice record en hausse de 41,6% sur un an, à 4,9 milliards d’euros. 

Le Samsung Galaxy S4 est disponible dans les boutiques pour le prix de 679 euros nu, mais revient à environ 100 euros subventionné chez les opérateurs avec un forfait de 24 mois. Ce nouveau jouet prend donc la succession d’un modèle S3 qui s’est écoulé à plus de 50 millions d’exemplaires à travers le monde.

Samsung, ce nouvel Apple

Si Apple fut longtemps en position hégémonique sur le secteur des smartphones, le constructeur sud-coréen lui a désormais ravi le flambeau. Technologiquement, Samsung semble avoir passé un échelon que n’a pas encore franchi Apple avec son dernier iPhone, mais qu’il devrait rattraper à l’automne prochain avec un nouveau produit. Tous ceux qui ont déjà eu la chance de tester le S4 sont unanimes : l’effet « épatant » du smartphone se vérifie, son large écran aux couleurs magnifiques et ses gadgets et technologies embarqués en font un mobile hors normes.

Selon Reuters, Samsung a sans doute vendu 68 à 70 millions de téléphones mobiles sur le 1er trimestre 2013 contre 63 millions sur le trimestre précédent. Une estimation à rapprocher des 37,4 millions d'iPhone vendus sur la même période, même si Samsung ne vend pas que des smartphones comme son concurrent Apple.

 

Laisser un commentaire