bandeau_mobile.jpg

Samsung Galaxy S3 : la version 4G française quadruple coeur !

Posté le : 5 novembre 2012 par Fabrice Godeau Aucun commentaire

Nous avons finalement réussi à mettre la main sur la fiche technique du Samsung Galaxy S3 4G annoncé par le constructeur coréen pour notre pays il y a quelques semaines. Les caractéristiques de la bête n'avaient pas été communiquées en détail à l'époque. Aussi, nous supposions que cette version pourrait très bien être celle doté d'un chipset double coeur permettant la 4G.

Bonne nouvelle, la fiche technique évoquée plus haut nous révèle que c'est bien le chipset quadruple coeur Samsung Exynos, cadencé à 1,4 GHz, qui donnera vie à la mouture 4G de l'appareil. Et ce dernier est également doté de 2 Go de mémoire vive, contre 1 Go pour le Galaxy S3 classique sorti il y a quelques mois dans nos boutiques. La fréquence du processeur est donc identique, mais la quantité de mémoire vive va doubler.

Ajoutez à cela la présence d'Android 4.1 Jelly Bean dès la sortie de la boîte, et vous comprendrez que nous tenons certainement là un véritable monstre de réactivité. Nous ne nous avançons pas beaucoup en écrivant cela dans la mesure où la version classique du smartphone (celle avec 1 Go de mémoire vive) est déjà un modèle de fluidité et de réactivité avec Jelly Bean. Pour mémoire, rappelons que Samsung a annoncé que ce Galaxy S3 4G sera disponible dans le courant du mois de novembre, sans pour autant préciser chez quel opérateur exactement. Toutefois, il semble assez évident que SFR est sur les rangs. La société au carré rouge est la première qui va commencer à déployer son réseau 4G, en commençant par Lyon à la fin du mois de novembre. De plus, contrairement au Galaxy S3 initial, ce modèle-ci est également compatible avec la norme H+ (DC-HSDPA) permettant d'atteindre des débits théoriques de 42 Mbps. Pour le reste, nous vous invitons à jeter un coup d'oeil à la fiche technique détaillée ci-dessous.

Laisser un commentaire