bandeau_mobile.jpg

Samsung met en avant un smartphone doté d’un écran flexible

Posté le : 14 janvier 2013 par Fabrice Godeau Aucun commentaire

On en parle depuis plusieurs années mais les premiers smartphones à écran souple arrivent. Samsung a présenté un prototype au dernier CES. 

Lors d'une keynote organisée au CES 2013, Samsung a fait la démonstration d'un écran flexible épousant les courbes d'un smartphone. Ce type d'appareil laisse le champ ouvert à de nouveaux usages selon le constructeur sud-coréen. Le prototype de démonstration est un smartphone 5 pouces affichant une définition HD (720p) avec un écran OLED flexible Youm. Cette technologie avait été présentée au CES pour la toute première fois en 2011 sous forme de prototype avant d'être cette fois-ci contextualisée.

Pour Samsung, ce écran flexible rime avec nouveaux usages, comme la possibilité de lire des messages ou des notifications sur la tranche de l'appareil (voir illustration). Ces écrans sont également réputés incassables, pour une résolution pouvant atteindre les 300 ppi. Au terme de cette démonstration, Samsung n'a pas précisé si ce type de technologie sera commercialisé prochainement.

Laisser un commentaire