bandeau_mobile.jpg

Samsung présente le Galaxy S4

Posté le : 18 mars 2013 par Fabrice Godeau Aucun commentaire

Le dernier né des smartphones haut de gamme de Samsung a été dévoilé cette nuit. Au menu, un écran plus grand, un processeur plus performant et surtout une multitude de fonctionnalités pour développer les usages.

Samsung a levé le voile cette nuit sur le Galaxy S4, lors d'une cérémonie de lancement qui s'est déroulée au Radio City Music Hall à New-York, dans la patrie d'Apple. L'événement a également été diffusé en live sur Time Square. Sur les aspects techniques, le dernier smartphone intègre 2 Go de mémoire DDR3. Sa capacité de stockage se décline en 16, 32 et 64 Go,  extensible avec une carte micro SD (jusqu'à 64 Go). Il supporte les réseaux mobiles 4G/LTE. Il est équipé d'une caméra arrière de 13 mégapixels et d'une autre en façade de 2 mégapixels pouvant être utilisées simultanément.

L'écran Super AMOLED du S4 a été légèrement agrandi (5 pouces, soit 12,7 centimètres). Ce modèle  est également un peu plus léger que son prédécesseur  (130 grammes) et plus fin avec une épaisseur de 7,9 millimètres. Il sera livré avec un processeur quad-core 1,9 GHz  ou un octa-core cadencé à 1,6 GHz, a précisé Samsung.

Ce smartphone est en outre équipé des mêmes capteurs que  le Galaxy S3 - un capteur de mouvement infrarouge et un autre pour la  température et l'humidité. Le Galaxy S4 peut également être utilisé comme une télécommande TV. Il fonctionne sous Android 4.2.2, Jelly Bean et est doté d'une batterie amovible 2 600 mAh contre 2 100 mAh pour le S3.

Une multitude de fonctionnalités

Les dirigeants de Samsung ont également parlé d'un moteur à « effets visuels »  utilisé pour embellir l'interface. La barre noire qui figure en haut de l'écran a disparu, et les informations sur la vie de la batterie et la puissance du signal sont affichées dans une barre translucide qui est censé se fondre avec le reste de l'écran. La reconnaissance de geste est améliorée pour permettre à l'utilisateur de naviguer sans avoir besoin de toucher l'appareil.

Les smartphone permet de jouer avec les photos. Deux photos prises simultanément peuvent  être combinées de différentes façons, en plaçant une petite image dans une plus grande, par exemple. Le terminal peut également reconnaître les mouvements oculaires, pour interrompre des vidéos quand l'utilisateur regarde ailleurs, et les reprendre quand son regard revient sur l'écran.

Le S4 sera disponible fin avril dans 155 pays et auprès de  327 opérateurs. Le constructeur n'a pas fourni plus d'informations sur le prix, ni sur sa commercialisation si ce n'est qu'il sortirait aux États-Unis à partir du deuxième trimestre 2013. Deux coloris sont prévus : noir et blanc

Laisser un commentaire