Les possesseurs de l'iPhone 5 ne sont pas tous à la fête du côté des clients Sosh. Ils sont un certain nombre à évoquer des problèmes tels que la perte du réseau 3G, une accroche réseau défaillante ou encore la perte de la tonalité.
Les commentaires d'abonnés Sosh mécontents se multiplient depuis déjà plusieurs semaines. La faute à des problèmes de connectivité rencontrés par de nombreux utilisateurs qui possèdent un iPhone 5. Ces derniers doivent en effet souvent faire face à l'absence de réseau 3G, et se contenter d'une connexion EDGE, bien moins rapide, et qui ne permet évidemment pas de surfer sur le Web dans de bonnes conditions.
Une situation que certains clients Sosh ne supportent plus, et une pétition a même été lancée afin de dénoncer l'absence de communication de la part de l'opérateur, alors même que le problème a été évoqué à plusieurs reprises au sein de son propre forum. Un comble pour un opérateur qui a fait de sa communauté, l'un des piliers de son offre.
Un long silence de la part de Sosh
Après plusieurs semaines de silence, Sosh est enfin sorti de son silence et a récemment communiqué sur l'affaire : « Sosh a bien pris note des dysfonctionnements remontés par certains clients avec leur iPhone 5. Les équipes techniques investiguent sur le sujet depuis le 08 octobre. » En outre, l'opérateur indique qu'il exclut le fait que les problèmes puissent être liés aux cartes nano SIM Sosh.
Une réponse qui ne semble pas satisfaire les utilisateurs, d'autant plus qu'aucune solution n'a été trouvée à l'heure actuelle. Du coup, Sosh a mis en place un formulaire afin de permettre de collecter des cas clients récurrents qui serviront aux services techniques de l'opérateur. Ce dernier tient également à communiquer sur le fait que les équipes de Sosh et Apple enquêtent et explorent toutes les pistes évoquées (perte du réseau 3G, problème d’accroche réseau, y compris en EDGE, et perte de la tonalité).
Et toujours pas de solution
Parmi les clients touchés par ces dysfonctionnements, nombreux étaient ceux qui pensaient que leurs problèmes allaient être réglés avec la mise à jour d'iOS (6.0.1). Ils devront encore patienter. En effet, les problèmes de connexion réseau de l'iPhone persistent malgré la mise à jour. Elle résout néanmoins le bug lié à la tonalité.