bandeau_mobile.jpg

Tablettes tactiles : le clavier physique indispensable pour les professionnels ?

Posté le : 20 août 2013 par Fabrice Godeau Aucun commentaire

Moribond depuis plusieurs mois, le marché des PC cède chaque jour du terrain à celui des tablettes tactiles. Le monde professionnel est également concerné par cette tendance, même si la tablette tactile idéale dans l'entreprise ne peut faire l'économie d'un clavier physique, selon une étude de Forrester Research.


L'étude de Forrester Research réalisée aux États-Unis et en Europe auprès de 1 000 employés dans le secteur des nouvelles technologies, autrement dit la catégorie des « early adopters », révèle l'attachement de ces derniers pour le clavier « physique », loin d'être livré systématiquement avec les modèles d'ardoise numérique aujourd'hui.

62 % des participants de cette étude -déjà utilisateurs d'une tablette au travail où qui envisagent d'en acquérir une dans ce cadre- souhaitent que leur modèle dispose d'un clavier physique sans fil, ou à défaut, que la tablette puisse s'arrimer à cet accessoire.

Un professionnel sur trois plébiscite les modèles de tablettes convertibles

35 % des professionnels interrogés déclarent par ailleurs préférer les modèles de tablettes convertibles, la même proportion souhaitant pouvoir jongler facilement entre configuration « PC » et configuration tablette selon le contexte.

À en juger par les ventes décevantes de la Surface -la tablette tactile de Microsoft munie d'un clavier physique- ces résultats semblent surprenants... Même si l'ergonomie n'est pas le seul facteur d'achat de ce type d'équipement dans la sphère professionnelle.

Source : TechCrunch

Laisser un commentaire