bandeau_mobile.jpg

Vidéo : Microsoft se moque de la rivalité Apple-Samsung

Posté le : 2 mai 2013 par Fabrice Godeau Aucun commentaire

Microsoft s’amuse de la rivalité entre Apple et Samsung et tourne en dérision ses concurrents dans une vidéo loufoque et habile. 

Microsoft tente encore d’imposer son système d’exploitation mobile Windows Phone face aux leaders du marché, mais sa visibilité est encore à un niveau bas. Le géant de Redmond a donc décidé de s’appuyer sur la rivalité de ses deux plus gros concurrents pour créer son buzz.

Dans cette vidéo d’un mariage, on voit donc que les familles « iPhone » et « Galaxy » s’affrontent autour des fonctionnalités de leurs appareils respectifs avant d’en venir aux mains ! C’est au milieu de la bataille qu’émergent les deux serveurs, en marge de cet affrontement qui paraît stupide, Nokia Lumia 920 à la main avec ce slogan final « Don’t fight. Switch » (« Ne vous battez pas. Changez »).

Il n’est pas certain que Microsoft et Nokia remportent tous les suffrages pour cette publicité décalée mais elle a le mérite de montrer qu’il existe de vraies alternatives aux géants du secteur. Microsoft a bien entendu profité des récentes actualités entre Apple et Samsung face aux tribunaux, même s’il pourrait lui aussi se retrouver devant les juges pour des questions de brevets liés à la mobilité.

La corde sensible est donc touchée (il suffit de regarder les débats sur les actualités de Linformaticien pour se rendre compte du clivage entre utilisateurs !) et nous trouvons plutôt intelligent de la part de Microsoft de jouer sur cet aspect un peu décalé, se moquant des innovations "gadgets" et parfois "m'as-tu-vu" pour mettre en avant les fonctionnalités pratiques.

Laisser un commentaire